Home Cinema: l’enceinte ultime !

April 19th, 2005 par Franck Arnulfo

N’ayant pas encore succombé aux sirènes du Home Cinema (ampli, 5 enceintes, le caisson de basse, …), je regarde de temps en temps ces équipements et l’autre jour je suis tombé sur l’enceinte ultime.
Enfin ultime de mon point de vue, car une des choses qui m’embête avec le Home Cinema, ce sont les fils et avec 5 enceintes plus le caisson de basse le tout à disposer aux quatres coin de la pièce, c’est sûr ça en fait des fils.
C’est vrai qu’il y a des enceintes sans fils mais apparemment hors de prix et il faut quand les mêmes les placer dans la pièce.
Et bien le système YSP-1 de Yamaha remet tout cela en cause, il n’y a qu’une seule enceinte :
YSP-1
Une seule enceinte ? Oui mais constitué de 42 haut-parleurs et d’un système de faisceaux qui utilisent les caractéristiques de la pièce (carré, rectangulaire) et l’emplacement de l’enceinte (mur, coin) pour générer un son spatial.
Tentant, non ?

3 Responses to “Home Cinema: l’enceinte ultime !”

  1. Simon Says:

    Excellent ! Et en plus c’est pas trop cher pour ce que c’est (compter 1200€ avec le caisson de basses). Reste toutefois à tester le rendu sonore, mais je ne m’inquiète pas trop, yamaha a toujours été au top.

    Dans le même genre Bose a sorti l’année dernière un système hifi + DVD 2.1 qui émule du 5.1. Si j’ai bien compris il joue aussi sur les délais de réception des ondes. C’est à peu près le même prix mais je connais pas la qualité du rendu.

    Allez Franck lance toi ! Je vote pour !

  2. Stéphane Says:

    Ultime ?
    Pour ceux qui considèrent bouse comme de la hifi, oui.

    Pour les autres :
    http://martinlogan.com/

    Heuh, c’est un peu plus cher ;-)

  3. JBB Says:

    Pfeu ! c’est n’importe quoi ce blog ! Moi qui comptait parler technique et apprendre pleins de nouveaux gros mots informatiques …
    Je vois quand même que les sujets qui succitent le plus de réaction sont ceux d’ordres loisirs, fun ,design, management voire marketing (j’exagère).

    Pour revenir au sujet, ça à l’air tentant en effet, d’autant plus qu’il n’y a pas besoin d’ampli audio vidéo (ce qui a toujours été un frein pour moi) car le système intègre sa propre amplification avec ses décodeurs Dolby et DTS. Moins de fil, moins d’€, …

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.