Google Earth : extraordinaire !

June 28th, 2005 par Franck Arnulfo

Bon, je me précipite sur le blog pour vous informer que Google vient de lancer Google Earth (merci slashdot) et que c’est réellement extraordinaire !
Vous connaissiez Google Maps ou Satellite et bien Google Earth va plus loin : c’est une application à télécharger et à lancer, vous tapez alors Paris dans la boite de recherche, vous laissez reposer un moment, le temps que les infos se téléchargent et vous avez une vue précise de Paris et non vous ne jouez pas encore avec la souris et vous tapez maintenant New York dans la boite de recherche et hop vous voila parti pour un survol du globle terrestre où l’on peut même apercevoir les contours des plaques tectoniques.
Après un atterrissage en douceur (laissez patienter quelques instants pour télécharger les infos), vous pouvez maintenant vous amusez avec la souris : effet garanti !
Bon autre effet spectaculaire : revenez sur Paris puis faites un zoom arrière (le bouton - en bas à gauche du pseudo pad) pour pouvoir vous diriger sur les Alpes et sur le lac d’Annecy, zoomer assez pour bien voir les montagnes qui entourent le lac et maintenant amusez vous avec la souris : effet 3D garanti !
Le dernier truc qui tue : rapprochez-vous suffisament puis cliquez sur le bouton avec une sorte d’équerre en bas à droite du pad (Tilt Down) : votre vision se déplace au ras du sol et vous pouvez vous balader entre les montagnes !

Assez lu, courrez l’essayez vous même !

5 Responses to “Google Earth : extraordinaire !”

  1. Freddy Mallet Says:

    Hello Franck, je te vois sur le 4ème bureau en partant de l’angle du batiment d’Archamps. La photo date un peu car tu es en train de taper Christian ;-) .

    A noter que Google était devenu la référence absolue du client riche web et qu’ils semblent avoir atteint des limites en la matière.

    bon je retroune à mes photos satellites

  2. Yann Says:

    Frustration absolue !!!!
    Je voulais le réinstaller à la maison et voilà ce que j’ai obtenu :

    The Earth At Night (Beta Temporarily Closed)

    Welcome, frustrated would-be planet surfer.

    We appreciate your interest in accessing 3D geospatial information, but due to the technical limitations of this beta launch, Google Earth has been forced to take a brief breather. Please check back with us soon.

    Ceci dit, je l’avais prédit à Franck ce matin !
    Google Earth a du faire le tour de la terre (spéciale dédicace à Christian) à la vitesse de la lumière !

    C’est ca la rançon du succès !!!

    Euh…, si quelqu’un à garder l’installer, je veux bien tenter ma chance…
    Je suis en manque.

  3. Franck Says:

    Je viens de te l’envoyer !

  4. Franck’n Friends weblog » Blog Archive » A voir sur Google Earth Says:

    […] July 18th, 2005 par Franck

    Vous pensiez avoir fait le tour de Google Earth? L’endroit où vous habitez, les endroits connus, etc… Et bien, non, […]

  5. El Zorro Says:

    Et maintenant vous avez Google Mars !

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.