Le bleu et noir lui va aussi bien …

September 23rd, 2005 par Mickael

JBuilder 2006 est sorti :o . C’est la dernière mise à jour, avant le passage sur le projet Eclipse.

Voici une petite demo en anglais.

L’accent sur cette version a été particulièrement porté sur le travail collaboratif :

  1. De nouvelles fonctionnalités Agiles (cela devrait faire plaisir à certains) afin de fluidifier les développements Java, c’est à dire un peer-to-peer sécurisé intégré pour échanger des codes sources.
  2. Un système de suivi des modifications de code est aussi intégrée, nommé « Active Difference Editing » (Similaire à un CVS)

Un des plus aussi de cette version, c’est l’intégration d’OptimizeIt 2006 par défaut.

Il est pas beau mon IDE aussi !!!

JBuilder 2006

4 Responses to “Le bleu et noir lui va aussi bien …”

  1. Freddy Mallet Says:

    Merci micka d’avoir fait grossir le camembert de l’IC ;-)

    Bon, c’est la première fois que j’entends parler de la notion de ‘programmation en binôme virtuel’ et quand ça vient de jBuilder je suis un peu sur mes gardes mais pourquoi pas après tout ?

    Tu sais comment ils comptent aborder le virage eclipse ? Ils vont rester à iso-fonctionnalités avec la version 6 ? Je me rappelle d’une présentation de Borland à laquelle nous avons assistée avec Yann et Christopher sur Grenoble il y a 2 ans et durant laquelle le mec de Borland disait qu’au grand jamais jBuilder ne s’appuierait sur Eclipse. Il n’y est pour rien le pauvre monsieur mais comme quoi en informatique il faut toujours se méfier des jugement péremptoire.

  2. Eric Says:

    Mince alors, j’ai deux adversaires maintenant! :-)

  3. Mickael Says:

    Pour le moment, je ne sais pas trop comment se passera le virage sur eclipse. Mais je ne manquerais pas de vous le dire dès que j’ai une news ;)

  4. Eric Says:

    Oups JBuilder vient de manquer le virage Eclipse et sort de la route… Borland plans separate company for Delphi, JBuilder, C++Builder, InterBase, JDataStore and other developer products…

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.