Suivre tous les nouveaux commentaires d’un blog

October 6th, 2005 par Franck Arnulfo

Tout d’abord : Merci Eric (vous comprendrez plus bas) !
Ensuite : en quelques mots: vous suivez un blog dont vous appréciez les articles ainsi que les commentaires.
Vous avez déjà souscris à ce blog sur votre bloglines préféré (si vous n’êtes toujours pas sur bloglines, lisez ceci).
Jusque là tout va bien, vous êtes bien averti des nouveaux articles, mais pas des nouveaux commentaires sur l’article en cours et le plus dommage vous n’êtes pas averti des nouveaux commentaires sur des articles précédents.
Et bien WordPress, le moteur de blog utilisé ici permet de s’abonner à un fil RSS correspondant à la liste des tous les commentaires sur tous les articles du blog.
Cela vous permet de ne plus louper un nouveau commentaire forcément intéressant sur un article qui n’est plus en tête de page.
Pour ce faire, souscrivez au blog et dans la liste des flux disponibles vous verrez un “Franck’n Friends weblog Comments” avec ce lien http://pipoware.free.fr/wordpress/wp-commentsrss2.php, souscrivez à ce flux et voilà, plus de loupage de commentaire, plus de “Est-ce qu’il y a un nouveau commentaire à lire ?”.

Bon maintenant j’avoue, je ne connaissez pas cette fonctionnalité et j’avais même pensé à essayer de la développer quand Eric nous a prévenu dans cet article que cela faisait longtemps qu’il l’utilisait !

4 Responses to “Suivre tous les nouveaux commentaires d’un blog”

  1. Eric Says:

    Il faut rendre à Jules ce qui appartient à César. C’est grâce à BlgLines (et son extension pour firefox) que je mettais abonnés aux 2 flux RSS.
    Donc merci Franck de t’occuper de pipoware.

    Avec tous ces mercis on va finir par croire que l’on est aux Césars… ;-)

  2. Simon Says:

    Supposons que je teste un lecteur RSS qui ne dispose pas de plugin Firefox, au hasard le nouveau google reader, comment je fais pour connaitre les URL des flux de mon blog préféré ? Je ne trouve pas les petites images XML ou RSS sur la page d’accueil ! Snifff…

    Au fait vous avez vu que Franck’n'friends sort sur la troisième page de google.fr quand on recherche ‘merci’ ? Alors merci à vous ;-)

  3. Simon Says:

    Bien entendu c’est quand j’ai validé mon commentaire que j’ai vu que les URL RSS se trouvaient dans le footer…

  4. Freddy Mallet Says:

    ta remarque reste pertinente Simon sur le fait que la fonctionnalité Bloglines qui recherche tous les flux disponibles à partir sur une page donnée est bien pratique. On en trouve vite la manque sur google reader.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.