Comment installer IE5 iE5.5 et IE6 sur un même poste ?!

November 2nd, 2005 par Eric

Comme de bien entendu, lorsque l’on veut tester un site sur plusieurs versions de navigateur(s) tout fonctionne bien hormis pour IE dont on ne peut installer qu’une seule instance par OS. Ainsi pour tester un site avec IE5 et IE6, nous sommes obligé d’avoir 2 postes, 2 OS ou un VMWare ou… d’avoir Linux ! :-) .

Mais comme le mot Linux ne résoud pas tout, ce n’est pas si simple d’installer IE sous Wine et de bien le configurer (clés de registre etc.) c’était long et en général cela ne marchait pas (pas la bonne version de config, de system.reg, il fallait installer DCOM98…).
Bon après un peu d’acharnement et de chance, cela marchait au bout d’une demi journée fatiguante. Franck’s Corner avait mis à disposition ses fichiers qui fonctionnaient bien.
Puis wine tools a proposé un module d’installation simplifié.

Mais aujourd’hui pour installer IE 5 IE 5.5 et IE 6 il m’a fallu 2 minutes avec IEs 4 Linux. C’est simple il vous propose de télécharger IE 6, IE 5.5 et IE 5.0 et de tout installer correctement, le plus long et le téléchargement mais avec la ligne que nous avons télécharger 70 Mo à 4Mb/s c’est rapide!
Et voilà ! Et depuis hier le gros problème que j’avais été que SSL ne fonctionnait pas, maintenant c’est un bonheur. Pour preuve la copie d’écran :

IEs 4 Linux

Il ne vous reste plus qu’à installer linux ! Et prendre un verre de vin (Wine et vient de sortir en version 0.9 - après 12 ans de travail acharné !-).

5 Responses to “Comment installer IE5 iE5.5 et IE6 sur un même poste ?!”

  1. Franck Says:

    Il ne te reste plus qu’à en faire une version live CD pour que les simples mortels puissent l’essayer sans rien installer du tout ;-)

    PS.: en y réfléchissant, ce n’est pas trop stupide comme idée, ils l’ont pas encore fait ?

  2. Eric Says:

    Probablement qu’il y a des distribution LiveCD + Wine il suffit ensuite d’installer IE (qui est propriétaire donc il ne sera jamais distribué directement…)

  3. Franck Says:

    Effectivement j’avais oublié ce petit détail.
    Décidemment, Firefox ça (roxor grave|marave la gueule) !

    PS.: je sais, ça bouffe de la ram, ça plante qq fois mais c’est du bon quand même ;-)

  4. Miiiaouss Says:

    Quid des failles de sécurité ?

  5. Eric Says:

    Wine ne corrige pas, à ma connaissance, de faille de sécurité, donc l’utilisation de IE peut compromettre de la même façon le poste client. Toutefois c’est assez simple de supprimer une installation : rm -fr ~/.ies4linux/ie6/. (Il est aussi facile de sauvegarder cette installation car ce ne sont que des fichiers - base de registre, etc.). Mais qui oserais naviguer sous IE avec Linux ??? :-)
    Cela est intéressant que pour les tests de compatibilités.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.