Les méthodes agiles dépassées ? ;-)

November 14th, 2005 par Franck Arnulfo

Il semblerait que les méthodes agiles telle que Scrum ou XP soient désormais dépassées et limite *has been* puisque même Microsoft les utilise ;-) ! :

[…]One way Microsoft’s development teams intend to deliver on this is through the use of agile development methodologies, such as extreme programming and Scrum, company officials said.[…]

Source: Microsoft Lauds Scrum

4 Responses to “Les méthodes agiles dépassées ? ;-)”

  1. Simon Says:

    Il est vrai que, malgré tous les défauts qu’on peut lui reprocher, Microsoft a souvent été soucieux de ses méthodologies de développement. On peut rappeler par exemple que cela fait déjà depuis quelques années que l’intégration continue (quotidienne) est mise en place sur des projets de dizaines de millions de lignes de code.

  2. Freddy Mallet Says:

    et oui n’est-ce pas finalement en train de devenir une commodity comme une autre ? Dernière exemple en date: valtech se vante d’avoir atteint le niveau ultime CMMI 5 à l’aide des méthodologies agiles pour un de ses sous-traitants indiens. Je crois néanmoins que l’impact sur les organisations et les mentalités d’une approche agile est si forte, quand on veut prendre réellement de la vitesse, que la démocratisation des méthodologies agiles ne va pas se faire non plus du jour au lendemain. Quand nos chefs arrêteront de se comporter comme des chefs ce sera certainement le signe d’une adoption massive des approches agiles, d’ici là que tout le monde continu à obéir et à ramer bande d’ingrats ;-)

  3. Franck Says:

    C’est du Saint-Maclou ta moquette, Freddy ?

  4. Eric Says:

    Lorsque nos chefs ne se comporteront plus en chef, seront-ils encore chefs ? :-)

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.