Cruisecontrol 2.4

February 3rd, 2006 par Simon

La release 2.4.0 de cruisecontrol vient de sortir. Cet outil d’intégration continue est l’un des meilleurs du marché open-source, même si à mon grand regret son interfaçage avec maven est + que limité… A noter qu’il existe une version .NET pour les projets Microsoft.

- Pour les novices : l’intégration continue, par martin fowler ou sur xp-swiss.

- Pour les expérimentés : la release 2.4 corrige principalement des bugs. Pas de grandes nouveautés au programme. Il manque toujours une interface web d’admin (configuration laborieuse par fichier XML).

- Pour les experts : allez faire un petit tour du côté de continuum, développé par l’équipe maven

- Pour mes fans : cruisecontrol 2.4 inclut deux patchs de votre fidèle serviteur ;-) (voir le changelog)

3 Responses to “Cruisecontrol 2.4”

  1. Eric Says:

    Pour ceux qui recherche un outil de compilation qui contient une interface web de mise à jour et qui permet en plus de gérer les artifacts de compilation (ex. conserver pendant 10j les compilations automatiques et ne jamais supprimer les compilation en “release”). Je vous invite à regarder : Luntbuild.

    Cela fait quelques temps que je n’ai pas regarder CruiseControl, peut-être que l’interface web a été améliorée.

    Pour ceux qui utiliserait Netbeans et qui serait passé à Continuum, je vous invite à télécharger mevenide2 for Netbeans qui contient un plugin pour se connecter à Continuum.

  2. Franck Arnulfo Says:

    Bravo pour tes patches Simon, à quand le Simon Builder ;-)

  3. Franck Arnulfo Says:

    Eric,
    Je viens de voir la demo (faite avec Wink) de Luntbuild et c’est très convaincant, surtout l’aspect tout configurable via interface web sans devoir passer par des fichiers de conf.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.