Sortie de Google Finance

March 21st, 2006 par Franck Arnulfo

Google a lancé aujourd’hui Google Finance, un service équivalent à Yahoo Finance mais revu et corrigé à la manière Google.

Comme ce n’est pas une nouvelle fraîche au sens internet (c’est sorti ce matin …), je ne vais pas réécrire ce qui l’a déjà été, voici donc une liste d’articles français qui décrivent trés bien ce nouveau service.

Néanmoins, pour avoir un peu de valeur ajoutée, voici quelques points pas forcément mis valeur dans ces articles:

  • le choix de Flash pour l’affichage des graphiques: Google semble pragmatique dans ses choix techniques : le plus léger possible donc Ajax mais si on arrive au limite on passe au Flash, plus répandu que le Java pour les applets et surtout beaucoup moins long à charger. Un petit bémol tout de même, l’affichage du graphique est un chouilla plus lent que le reste de la page mais comme le service n’affiche pas de court temps réel, il n’y pas trop d’intérêt à raffraîchir souvent la page
  • la recherche qui comprend aussi bien les tickers que les noms des sociétés ou de leur code ISIN : ça a l’air évident comme ça mais Yahoo Finance (US) en est incapable, vous tapez amazon et vous avez un superbe ‘amazon’ is not a valid ticker symbol ! comme si Yahoo n’était pas capable d’obtenir le ticker AMZN à partir du mot amazon
  • le traitement des news : sur la page de détail d’une valeur, en cliquant sur More News, vous pouvez voir une répartition chronologique et graphique des news concernant cette valeur (ex.: les news sur Google)
  • les valeurs françaises sont aussi disponibles (ex.: Vivendi, Crédit Agricole : il y a même la photo du président René Carron dans le paragraphe Management)

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.