eMachineShop : DIY (Faites-le vous même !)

November 9th, 2006 par Franck Arnulfo

On parle souvent de l’essor du bricolage soit par raison économique soit pour le loisir.
Internet fournit déjà des informations sur différents sujets mais on peut encore aller plus loin.

C’est ce que propose eMachineShop, un site internet sur lequel vous pouvez commander la fabrication d’une pièce que vous avez vous-même conçu.

Pour ce faire vous devez télécharger le logiciel de CAO associé pour modéliser votre pièce, choisir la matière (aluminium, bois, plastique, …) et les traitements (découpe laser, …).

Le logiciel s’appuie sur un fichier de prix pour vous donner tout de suite un prix correspond à la pièce que vous avez conçu.

Voici quelques exemples de pièces.

Ce n’est pas forcément donné mais c’est du sur mesure !

One Response to “eMachineShop : DIY (Faites-le vous même !)”

  1. achauvin Says:

    Lors du démarrage de Nucleonet, nous avions à construire des châssis sur mesure et l’offre d’eMachine est très attrayante de par le fait que la quantité n’est pas limité par le bas. En revanche, il y a des opérations que l’on ne peut pas faire, comme la soudure, il est donc important d’utiliser l’outil fourni afin de dessiner le prototype et de valider que la totalité de la pièce peut être réalisée.

    J’avais trouvé à l’époque une offre très valable auprès d’un cabinet d’ingénierie et d’un tolier fin en France pour les petites quantités, bien plus efficace qu’eMachine.

    Néanmoins, vous avez raison, on peut fabriquer ainsi des pièces pour un grand espace d’application, notamment pour le modélisme et le prototypage.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.