Après la notation des produits arrive la notation des services locaux sur Internet

October 6th, 2004 par Freddy Mallet

Nous connaissions et apprécions déjà la notation des produits sur Internet par exemple sur amazon ou ldlc. Yahoo à travers son nouveau site Local Yahoo lance maintenant la notation des services locaux comme les restaurants, dentistes, boulangerie, etc… Pour l’instant bien évidemment le site est restreint aux US mais un jour viendra où je pourrai enfin :

  1. rechercher un plombiers sur le secteur de Ville La Grand en Haute-Savoie et à partir des commentaires pouvoir faire mon choix sur d’autres critères que les seuls devis.
  2. Pour ceux que la plomberie barbe, j’ai un autre exemple :

  3. vous arrivez dans une région, vous détestez aller chez le dentiste et vous faite des cauchemars à l’idée de pénétrer dans leur cabinet. La solution: aller sur le site yahoo local et à partir des commentaires aller chez le dentiste le plus ‘doux’ du secteur. Ca ne tient pas quasiment du fantasme ça ?

3 Responses to “Après la notation des produits arrive la notation des services locaux sur Internet”

  1. simon Says:

    L’équivalent francais qui me semble se rapprocher le + de yahoo local est le nouveau service recherche à proximitédes pagesjaunes. Il permet de visualiser graphiquement les services les plus proches d’une adresse donnée. Attention, seulement certaines villes sont dispo (dont Annecy mais pas Annemasse…). Personnellement je trouve que la carte “Mappy” générée est super claire et précise.
    Mais contrairement à Yahoo il n’offre pas (encore ?) la notation des services…

  2. Jerome Says:

    Encore un truc qui va briser des carrières sur quelques commentaires mal placés…Ca revient à une sorte de tribunal avec des milliers de jurés et aucun avocat ;)
    Just my two cents…

    P.S: du coup j’ai toujours le même dentiste ;)

  3. Freddy Says:

    Plutôt que d’attendre la sortie de yahoo local en france en 2007, peux-tu me donner l’adresse de ton dentiste si bien sûr tu en es satisfait :D

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.