Pub Firefox dans le New York Times

October 21st, 2004 par Franck Arnulfo

La fondation Mozilla lance une campagne de souscription pour récolter de l’argent qui servira à payer une pleine page de publicité dans un grand quotidien grand public (non spécialisé en info) tel que le New York Times : http://www.spreadfirefox.com.
Cette publicité servira à annoncer la prochaine sortie de Firefox 1.0.
Une particularité de cette pub c’est qu’elle contiendra tout les noms des personnes qui ont contribué !
On peut trouver choquant qu’une association à but non lucratif dépense de l’argent pour de la publicité mais comme indiqué dans la FAQ de cette campagne, cela apportera une plus grande audience et donc un plus large soutien. Un peu comme certaines campagnes d’associations caritatives.
Personnellement je trouve l’idée amusante et originale (je ne sais pas si cela a déjà été réalisé pour un logiciel open source). C’est pour cela que possédant déjà 3 T-Shirts Firefox/Mozilla, j’y ai participé (peut-être aussi pour avoir mon nom sur la page de pub ;-) ) !

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.