Groupe XP sur Yahoo

February 18th, 2005 par Mohamed

J’ai récemment découvert le groupe de discussion Yahoo dédié à XP.

Excellent groupe, où interviennent des spécialistes du sujet comme Kent Beck ou Ron Jeffries.

Pour mon post inaugural, j’ai même eu droit à une réponse personalisée de Ron Jeffries (ici ).
C’est Francky qui était vert :-) .

Ma question portait sur la formalisation des échanges avec la MOA dans la cadre d’un projet XP.
Il est vrai que pour moi, le cheminement qui conduit des User Stories aux tâches à implémenter reste assez flou.
La réponse de Ron ( quoi? je peux l’appeler Ron, on se connait maintenant.) m’a permis de me rendre compte à quel point chacune des pratiques XP à son importance. En l’occurence, le “Client on site” est typiquement une de ces pratiques dont on se dit qu’on peut s’en passer facilement. C’est vrai, après tout nous vivons à l’heure de la téléphonie 3G, de la visiconférence et de l’internet haut débit pour tous. Seulement rien de tout ça ne peut remplacer un échange direct. Les bénéfices en terme d’implication dans le projet et de communication sont immenses.

One Response to “Groupe XP sur Yahoo”

  1. Freddy Mallet Says:

    Hello Mohamed, à question pertinente, réponse pertinente de la part du maître Ron.

    Pour info, il existe également un groupe de discussion Yahoo XP-France sur lequel on retrouve des gens assez actifs sur l’XP en france comme Laurent Bossavit et Dominic Williams. A zieuter également, si tu te prends d’amour pour Ron, les articles de fond disponibles dans la rubrique XP Magazine du site XProgramming sont très, très instructifs.

    Enfin, de manière plus local il existe la communauté naissante xp-swiss (c’est Jérôme l’administrateur) et une SSLL Hortis qui va bientôt officiellement entrer en raisonnance profonde avec le terme Agilité ;-) . Ta question sur le cheminement qui conduit des User Stories aux tâches à implémenter est une excelente question que tu poser dans la rubrique ‘Les réponses à vos questions’ du site XP-Swiss… Je m’engage à ce que tu ai une réponse très précise (parole de scout).

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.